Arrêter de fumer : dépendance à la nicotine et votre santé

Pourquoi la nicotine est une dépendance ?

Lorsque vous utilisez des produits du tabac, la nicotine est rapidement absorbée et passe dans votre circulation sanguine. Seulement après les 10 premières secondes où elle a pénétré dans votre corps, la nicotine atteint le cerveau. Cela provoque la libération par le cerveau d’adrénaline et engendre un pic de plaisir et d’énergie.

arreter de fumer hypnose
 

Mais ce pic s’épuise rapidement cependant, et vous laisse une sensation de fatigue, d’être un peu à plat, et vous désirez ressentir à nouveau ce pic. Ce sentiment est ce qui fait que vous allumez la prochaine cigarette. Puisque votre corps est en mesure de construire une grande tolérance à la nicotine, vous aurez besoin de fumer de plus en plus de cigarettes afin d’obtenir les effets agréables de la nicotine et d’éviter les symptômes de sevrage du tabac.

Ce cycle de hauts et de bas se répète encore et encore, conduisant à la dépendance. L’addiction incite les personnes à continuer à fumer, même quand elles veulent arrêter de fumer. Briser la dépendance est plus difficile pour certaines personnes que d’autres. Beaucoup de gens ont besoin de plus d’un essai pour arrêter la cigarette.

Nous voulons que vous regardiez en face et accueilliez sans crispation ni malaise tous les désirs qui surgiront lorsque vous vous dites stop au tabac. Il s’agit que vous les transformiez en quelque chose de positif. Alors, décidez une fois pour toutes d’arrêter de fumer sans aucun problème avec :

 

arreter la cigarette

La recherche suggère que les enfants et les adolescents peuvent être particulièrement sensibles à la nicotine, constatation qui rend plus facile pour eux de devenir accro. Les jeunes fumeurs sont dès qu’ils commencent à fumer les plus susceptibles de devenir dépendants. En fait, environ trois jeunes fumeurs sur quatre deviendront fumeurs adultes.

Pourquoi les cigarettes provoquent-elles de l’addiction ?

Les fabricants de cigarettes savent que la dépendance à la nicotine aide à vendre leurs produits. Les cigarettes aujourd’hui contiennent plus de nicotine et qui est délivrée plus rapidement dans l’organisme comme jamais auparavant. Les compagnies de tabac utilisent également des additifs et des produits chimiques pour les rendre encore plus addictives.

Arrêter de fumer sans grossir : Pourquoi les produits du tabac sans fumée sont-ils eux aussi addictifs ?

La nicotine, qui se trouve dans tous les produits du tabac, est une substance qui induit une très forte dépendance qui agit dans le cerveau et dans le corps. Par exemple, les gommes à mâcher contiennent plus de nicotine que les cigarettes.

Garder une chique de taille moyenne dans votre bouche pendant 30 minutes peut vous procurer autant de nicotine que fumer trois cigarettes.
L’utilisation de deux boîtes de tabac à priser pendant une semaine vous donne autant de nicotine que quelqu’un qui fume un paquet et demi de cigarettes par jour.

arreter de fumer sans grossir

Qu’arrive-t-il quand j’ai décidé de cesser de fumer ?

Le tabac et la nicotine sont addictifs comme l’alcool, la cocaïne et l’héroïne. Lorsque vous arrêtez de fumer ou réduisez votre utilisation de tabac, vous entamez le processus de sevrage du tabac. Dire « stop tabac », si on ne sait pas comment arrêter de fumer de la meilleure façon, peut engendrer les désagréments suivants que vous pouvez rencontrer:

– anxiété,
– irritabilité,
– mal de tête,
– sensation de faim (d’où la recherche courante d’arrêter de fumer sans grossir),
– besoin impérieux pour les cigarettes et d’autres sources de nicotine.

Le sevrage du tabac et de la nicotine est cependant de courte durée et les symptômes s’estompent avec le temps, généralement en moins d’une semaine. Il s’agit de la période la plus inconfortable dans le processus pour arrêter de fumer, mais le vrai défi est de maîtriser et surmonter les fringales à long terme et de rester loin du tabac.

Cependant, vous pouvez même facilement éviter ceci en ayant recours à des méthodes éprouvées et efficaces : pour arrêter de fumer facilement.

ARRETER de fumer SANS grossir

Introduction
arreter de fumer sans grossir

Bonjour, ici Catherine Caulvait avec ma fille.

J'ai été une fumeuse pendant plusieurs années et le fait d'avoir décidé de faire un enfant m'a persuadé de cesser de fumer. J'ai alors essayé plusieurs méthodes, avec des rechutes à court terme.

Mais je n'ai pas désespéré et j'ai enfin trouvé des méthodes qui m'ont permis définitivement et assez facilement de me débarrasser de mon addiction au tabac, méthodes décrites dans ce site. J'ai alors pu prendre la décision concrète de concevoir un enfant.

Bonne visite et en espérant que cela vous aidera aussi à arrêter de fumer.


comment arreter de fumer sans grossir