ARRETER DE FUMER SANS GROSSIR : comment éloigner la tentation de fumer par vous-mêmes et votre entourage

Une nouvelle année (ou au cours de l’année aussi…) commence et vous avez décidé de prendre la décision définitive d’arrêter de fumer…

Ou peut-être votre famille va bientôt s’agrandir et c’est alors un moment tout choisi pour arrêter de fumer.

Ou pour d’autres raisons…

Mais quelle que soit votre motivation, arrêter de fumer (ou tout autre produit ou façon de fumer comme par exemple le cigare et la pipe, risque bien de constituer une décision de portée considérable pour vous et votre entourage.

Alors, surtout, ne passez pas outre l’opportunité de vous débarrasser du tabac sans que ce soit « l’enfer » avec les méthodes classiques et découvrez tout ceci ici : Arrêter la cigarette pour toujours sans difficulté et rapidement.

Cela réduira votre exposition (et les personnes vous entourant par l’intermédiaire du tabagisme passif) au risque de nombreuses maladies liées au tabagisme, augmentera votre santé générale, améliorera votre apparence physique extérieure… et vous permettra d’économiser beaucoup d’argent !

Voici cinq façons d’éloigner la tentation de fumer et de supporter le sevrage du tabac, axées sur votre auto-détermination et auto-stimulation personnelle et sur le rôle de votre entourage, famille et amis :

1-Arrêt tabac : le miroir

Entraînez-vous devant votre miroir à répondre « Non merci »,  » Non merci, j’ai arrêté de fumer ». Ne soyez pas timide et irrésolu(e), soyez déterminé(e) et arrêter la cigarette sera couronné de succès.

2- La stimulation des proches

Impliquez vos amis et votre famille pour vous aider à cesser de fumer. Ils vous aideront à faire face aux tentations de fumer, et même à vous en débarrasser.

3- Arrêt tabac : les mauvais « conseilleurs »

Si vos amis sont eux aussi fumeurs et ne vous supportent pas dans votre décision d’arrêter, ou pire qu’ils vous essayent de vous faire craquer en vous proposant de reprendre, il est temps de se faire de nouveaux amis éloignés et libres du tabac.

4- Le rappel et le renforcement des raisons d’arrêter de fumer

Constamment rappelez-vous les très excellentes et vitales raisons de votre décision d’arrêter de fumer.

5- Savoir se récompenser

Sachez vous encourager, vous féliciter et vous récompenser pour votre détermination, en vous achetant par exemple quelque chose de spécial (un cadeau) qui vous fait vraiment plaisir, avec l’argent non dépensé dans les cigarettes. Le sevrage du tabac sera considéré ainsi comme une récompense gratifiante, pas comme une contrainte.

ARRETER de fumer SANS grossir

Introduction
arreter de fumer sans grossir

Bonjour, ici Catherine Caulvait avec ma fille.

J'ai été une fumeuse pendant plusieurs années et le fait d'avoir décidé de faire un enfant m'a persuadé de cesser de fumer. J'ai alors essayé plusieurs méthodes, avec des rechutes à court terme.

Mais je n'ai pas désespéré et j'ai enfin trouvé des méthodes qui m'ont permis définitivement et assez facilement de me débarrasser de mon addiction au tabac, méthodes décrites dans ce site. J'ai alors pu prendre la décision concrète de concevoir un enfant.

Bonne visite et en espérant que cela vous aidera aussi à arrêter de fumer.


comment arreter de fumer sans grossir