ARRETER DE FUMER SANS GROSSIR : est-ce que je prendrais invariablement du poids si j’arrête de fumer ?

Plus vous aurez fumé en durée et en quantité, plus vous serez exposé(e) à prendre du poids si vous décidez de cesser de fumer.
Mais heureusement, il existe des méthodes éprouvées et efficaces disponibles en cliquant ici : arrêter de fumer sans grossir qui vous permettront d’atteindre votre but de façon rapide et sans effets secondaires.
En attendant, pourquoi ne pas prendre aussi d’ores et déjà de nouvelles dispositions et bonnes habitudes auxquelles vous vous tiendrez qui vous aideront à contrôler votre gain de poids ?

comment arreter de fumer sans grossir

Par exemple, décidez de manger une nourriture plus saine et naturelle et de pratiquer une activité physique régulière et adaptée à vos propres possibilités.

Qu’est-ce qui cause la prise de poids après avoir dit « stop tabac » ?
Comme le fait de fumer augmente votre métabolisme, vous pouvez dès lors expérimenter, quand vous décidez d’arrêter de fumer, les conséquences suivantes :

– un gain de poids à court terme. Ceci n’est que la conséquence de retrouver son poids normal d’équilibre. En effet, le fait de fumer entraîne, toutes choses égales par ailleurs, le fait d’avoir un poids moins important que normal en fonction des caractéristiques de chacun(e).
Vous pouvez aussi rencontrer un gain de 2 à 3 kilos, pendant la première semaine suivant l’arrêt de la cigarette, dû à une rétention d’eau.

– un besoin pour votre corps de moins de calories, lié toujours à une baisse du métabolisme consécutif à l’arrêt du tabac.

Ces gains de poids sont tout à fait normaux et logiques. Le problème survient quand vous prenez excessivement du poids et/ou que vous tombez dans une sorte de boulimie alimentaire.

Est-ce que cette prise de poids limitée et normale est dangereuse pour ma santé ?

Les risques de santé associés au tabagisme sont largement plus importants que cette prise de poids limitée et supportable.

En suivant les conseils prodigués ici et les méthodes les plus adaptées comme ici : arrêter de fumer sans grossir ;
vous n’aurez pas à faire face à cette crainte de prendre excessivement du poids après avoir décidé de cesser de fumer.

ARRETER de fumer SANS grossir

Introduction
arreter de fumer sans grossir

Bonjour, ici Catherine Caulvait avec ma fille.

J'ai été une fumeuse pendant plusieurs années et le fait d'avoir décidé de faire un enfant m'a persuadé de cesser de fumer. J'ai alors essayé plusieurs méthodes, avec des rechutes à court terme.

Mais je n'ai pas désespéré et j'ai enfin trouvé des méthodes qui m'ont permis définitivement et assez facilement de me débarrasser de mon addiction au tabac, méthodes décrites dans ce site. J'ai alors pu prendre la décision concrète de concevoir un enfant.

Bonne visite et en espérant que cela vous aidera aussi à arrêter de fumer.


comment arreter de fumer sans grossir