ARRETER DE FUMER SANS GROSSIR : raisons de l’addiction au tabac et conséquences d’arrêter de fumer

Les produits du tabac contiennent de la nicotine qui est une des grandes causes de l’addiction au tabac. Le sevrage du tabac peut induire donc potentiellement plusieurs conséquences.
La nicotine inhalée arrive rapidement au cerveau, engendrant certains effets et du plaisir.

Ces sensations répétées vont engendrer une dépendance de plus en plus accrue du cerveau à la nicotine.

Heureusement, il existe une méthode particulièrement efficace et rapide pour cesser de fumer ici : comment arrêter la cigarette rapidement et sans effets secondaires.

Un des effets que la consommation de tabac a sur le cerveau est d’avoir un effet calmant au niveau neurologique, une diminution de l’anxiété, une sensation de détente. Donc, le fait de fumer est associé à un niveau de stress moins élevé. Un des challenges à relever pour arrêter de fumer sans grossir (la personne va manger pour réduire le stress) est de faire face à l’arrêt des conséquences de cette stimulation neurologique et donc d’expérimenter l’anxiété, l’énervement, voire la dépression associé à une sensation de manque, si le sevrage du tabac n’est pas bien conduit.
Un des nerfs stimulé par la nicotine est aussi associé au plaisir de l’odorat et du goût. Cette dépendance physique et émotionnelle peut aussi être un obstacle non négligeable pour arrêter de fumer sans grossir.
Mais le fait d’arrêter la cigarette permet de retrouver le goût normal des aliments.

Si une personne a décidé d’arrêter de fumer va provoquer souvent une prise de poids logique mais il est possible par les bonnes méthodes d’arrêter de fumer sans grossir, dans le sens de prendre trop de poids
Il se produit des changements au niveau du débit sanguin, la circulation sanguine s’améliorant ; les nerfs voient leurs extrémités repousser ; le pouls, la température du corps et la pression artérielle se régularisent et se normalisent.
Les fonctions respiratoires s’améliorent (la toux et l’essoufflement se réduisent), les poumons reconstituant leurs cils vibratoires et éliminant les traces de mucus et de fumées résiduelles.
L’énergie générale augmente.

Arrêter la cigarette revêt donc de très nombreux aspects positifs au niveau des fonctions corporelles.

ARRETER de fumer SANS grossir

Introduction
arreter de fumer sans grossir

Bonjour, ici Catherine Caulvait avec ma fille.

J'ai été une fumeuse pendant plusieurs années et le fait d'avoir décidé de faire un enfant m'a persuadé de cesser de fumer. J'ai alors essayé plusieurs méthodes, avec des rechutes à court terme.

Mais je n'ai pas désespéré et j'ai enfin trouvé des méthodes qui m'ont permis définitivement et assez facilement de me débarrasser de mon addiction au tabac, méthodes décrites dans ce site. J'ai alors pu prendre la décision concrète de concevoir un enfant.

Bonne visite et en espérant que cela vous aidera aussi à arrêter de fumer.


comment arreter de fumer sans grossir