Comment ARRETER de fumer : rompre avec les objets, habitudes et endroits associés au tabac

Pour poursuivre sur le thème de l’article précédent, voilà encore cinq autres moyens pour éliminer la tentation de fumer.

1- Comment ARRETER de fumer : se débarrasser de tout l’attirail du fumeur

Il est aussi très important, pour savoir comment arrêter de fumer, pour dire « stop tabac », de modifier son environnement de vie et de travail, et de se débarrasser de tout ce qui fait penser à l’action de fumer, comme certains objets, certaines habitudes et certains endroits.

C’est d’autant plus facile quand vous avez à disposition une méthode particulièrement efficace et rapide comme ici : comment dire ADIEU au tabac rapidement et sainement.

Quand vous avez pris la résolution « stop tabac », débarrassez-vous aussi de tout l’attirail qui va avec : briquets, cendriers et froisser et jeter vos cigarettes restantes.

Ne gardez rien dans votre maison que vous utilisiez pour fumer. Assurez-vous de vérifier la présence de toute éventuelle cigarette résiduelle, en particulier dans des endroits comme la boîte à gants de votre voiture, votre bureau au travail, dans votre sac à main pour les femmes, dans votre veste aussi.

2- Les pauses au travail

Lorsque vous prenez une pause au travail, vous avez sûrement l’habitude bien enracinée d’aller dehors « en griller une avec les collègues ». Dire « stop tabac » est dans ces conditions difficile. Il est maintenant temps de prendre de prendre de nouvelles habitudes qui rendront ces moments de pause et d’interaction informelle avec vos collègues tout aussi agréables, tout en restant loin des cigarettes et de leur fumée.

Peut-être aussi est-ce le moment pour une rapide et rafraîchissante marche de quelques minutes, histoire de se dégourdir les jambes et de prendre quelques profondes respirations.

Peut-être encore se mettre à une grille de mots croisés est à considérer car cela vous occupera et vous distraira de la tentation de prendre une cigarette.

3- La télévision

Pendant que vous regardez la télévision, beaucoup expérimentent d’intenses envies de fumer, l’habitude bien ancrée souvent chez beaucoup de se détendre devant la télé et de fumer.

Alors qu’il serait préférable d’aller se promener dehors, ce n’est pas toujours une idée réalisable et adaptée (par exemple, la météo, le temps total disponible, etc…) alors que vous êtes devant la télévision.

Pour savoir comment arrêter de fumer, il est nécessaire de s’auto-discipliner quelque peu et de modifier quelques habitudes que l’on a créé en étant fumeur(se).

Alors, plutôt, essayez de trouver de nouvelles occupations qui vous occuperont les mains pendant que vous regarderez la télé, comme par exemple tricoter pour les femmes.

ARRETER de fumer SANS grossir

Introduction
arreter de fumer sans grossir

Bonjour, ici Catherine Caulvait avec ma fille.

J'ai été une fumeuse pendant plusieurs années et le fait d'avoir décidé de faire un enfant m'a persuadé de cesser de fumer. J'ai alors essayé plusieurs méthodes, avec des rechutes à court terme.

Mais je n'ai pas désespéré et j'ai enfin trouvé des méthodes qui m'ont permis définitivement et assez facilement de me débarrasser de mon addiction au tabac, méthodes décrites dans ce site. J'ai alors pu prendre la décision concrète de concevoir un enfant.

Bonne visite et en espérant que cela vous aidera aussi à arrêter de fumer.


comment arreter de fumer sans grossir