ARRETER de fumer SANS grossir : trois raisons de santé pour arrêter de fumer aujourd’hui

Est-ce que le fait de fumer est vraiment mauvais pour vous ? Ou plutôt, comment vraiment en prendre conscience, l’intégrer en soi en profondeur, ce qui est dès lors un énorme pas pour arrêter de fumer, pouvoir dire vraiment pour toujours « stop tabac ».
Parfois, les fumeurs et en particulier les plus jeunes, ont l’impression que le gouvernement « martyrisent » les fumeurs, sont contre eux ; augmentant toujours les taxes et créant des lois qui interdisent de fumer dans de plus en plus de lieux publics.

Ils disent que ce n’est que de la « politique » et que fumer n’est pas si périlleux que ça…

Pourtant, fumer est une des plus mauvaises et dangereuses habitudes pour la santé et la vie.

Le fait d’arrêter de fumer dès aujourd’hui peut entraîner d’importantes conséquences positives sur votre espérance de vie, quel que soit votre âge.

Voici pour commencer trois bonnes raisons pour arrêter de fumer maintenant.

1. Le risque accru de cancer

Cesser de fumer réduira votre risque d’avoir un cancer, en particulier des voies respiratoires.
Le cancer du poumon est le premier type de cancer auquel les gens pensent en lien avec le fait de fumer, mais ce n’est pas le seul.
Car le tabac augmente le risque de contracter d’autres formes de cancer, comme par exemple le cancer des lèvres, de la gorge, de la bouche, de l’œsophage, du pancréas, du col de l’utérus, de la vessie.
Pratiquement, toutes les formes de cancer peuvent être reliées au fait d’absorber dans le corps la fumée de cigarette – et toutes ces substances et produits chimiques – par les poumons.

Donc, arrêter de fumer réduit considérablement votre risque de cancer.

2. De nombreux problèmes et insuffisances respiratoires

Une évidence mais dont les fumeurs sont inconscients très souvent.
Si quelqu’un veut des poumons sains et en bonne santé, il est important de respirer régulièrement et profondément un air pur et de ne pas les encombrer de fumées issues de l’usage de tabac.
Fumer favorise et provoque d’autres maladies respiratoires comme des obstructions chroniques des poumons, des bronchites chroniques, des angines.
L’emphysème est aussi fortement corrélé avec l’action de fumer.

Donc, là aussi, cesser de fumer ne peut qu’être bénéfique pour vous.

3. Un système cardio-vasculaire affaibli et vulnérable

Si vous désirez un cœur et un système cardio-vasculaire sains, il est aussi nécessaire de vous arrêter de fumer sans grossir.
Les problèmes coronariens et cardiaques sont statistiquement deux à quatre fois plus courants chez les fumeurs que chez les non-fumeurs.
Si vous fumez, vous avez également deux fois plus de chances d’avoir une attaque. Les artérites au niveau des jambes sont aussi fréquentes. Décider de dire « stop tabac » permet d’éloigner ces risques très sensiblement.

Les vaisseaux sanguins sont aussi négativement affectés par le tabac, causant des problèmes de rétrécissement dans le système vasculaire périphérique. Cesser de fumer réduit donc considérablement vos risques de santé.

Le tabac est décidément trop risqué pour votre santé et votre vie !
Il faut profiter de l’introduction de méthodes nouvelles qui ont prouvé leur succès pour arrêter de fumer sans vivre l’enfer classique du sevrage difficilement supportable : arrêter de fumer sans grossir rapidement et aisément.

ARRETER de fumer SANS grossir

Introduction
arreter de fumer sans grossir

Bonjour, ici Catherine Caulvait avec ma fille.

J'ai été une fumeuse pendant plusieurs années et le fait d'avoir décidé de faire un enfant m'a persuadé de cesser de fumer. J'ai alors essayé plusieurs méthodes, avec des rechutes à court terme.

Mais je n'ai pas désespéré et j'ai enfin trouvé des méthodes qui m'ont permis définitivement et assez facilement de me débarrasser de mon addiction au tabac, méthodes décrites dans ce site. J'ai alors pu prendre la décision concrète de concevoir un enfant.

Bonne visite et en espérant que cela vous aidera aussi à arrêter de fumer.


comment arreter de fumer sans grossir