Les récompenses réelles de cesser de fumer

Quand une forte envie vous frappe, il peut être facile de perdre de vue les avantages de cesser de fumer. Vous risquez de perdre votre concentration, mais il n’existe en fait aucune bonne raison de fumer. Rappelez-vous les récompenses et avantages qu’il y a à arrêter de fumer pour rester sur la bonne voie.

Récompenses instantanées de l’arrêt du tabac

Lorsque vous fumez, les produits chimiques contenus dans le tabac atteignent vos poumons rapidement à chaque fois que vous inspirez. Votre sang transporte ensuite les toxines à tous les organes de votre corps. Il n’y a aucune quantité minimale saine de fumée de cigarette, c’est toxique dès la première inspiration. Dès l’arrêt du tabac, votre corps commence à guérir dans les 20 minutes qui suivent votre dernière cigarette, et la nicotine quitte votre corps dans les trois jours. Comme votre corps commence à se « réparer », vous pouvez vous sentir moins bien pendant un certain temps. Le sevrage du tabac peut être difficile, mais cela est un signe que votre corps est en voie de guérison.

 

arreter de fumer

Récompenses à long terme du fait d’arrêter la cigarette

L’usage du tabac en France provoque environ 73 000 décès chaque année, soit en moyenne 200 décès par jour !

Cesser de fumer peut vous aider à ajouter des années à votre vie. Les fumeurs meurent en moyenne 13 ans plus tôt que les non-fumeurs. Prenez le contrôle de votre santé en décidant d’arrêter de fumer définitivement. Au fil du temps, vous réduirez considérablement le risque de décès par cancer du poumon et autres maladies induites par le tabac, telles que :

– les maladies du cœur,
– l’AVC,
– la bronchite chronique,
– l’ emphysème,
– au moins 13 autres types de cancer.

Vous aurez également réduit le si nocif danger du tabagisme passif pour vos proches. En France, il est estimé par les autorités que 5 000 décès annuels sont causés par le tabagisme passif, alors protégez votre famille et donnez le bon exemple. En décidant d’arrêter de fumer, vous montrez à votre famille et aux autres jeunes gens qu’une vie sans cigarettes est non seulement saine, mais possible.

Jalons de santé après avoir dit « stop tabac »

Dans les 20 premières minutes, votre fréquence cardiaque et votre pression sanguine se mettent à chuter.
Dans les 12 heures, le niveau de monoxyde de carbone dans votre sang revient à la normale.
Dans les 3 mois, votre circulation et le fonctionnement de vos poumons s’améliorent.
Après 9 mois, vous tousserez moins et respirerez mieux.
Après 1 an, votre risque de maladie coronarienne sera réduit de moitié.
Après 5 ans, votre risque de cancer de la bouche, de la gorge, de l’œsophage et de la vessie sont réduits de 50 %.
Après 10 ans, vous êtes moitié moins susceptibles de mourir d’un cancer du poumon, et votre risque de cancer du larynx ou du pancréas diminue fortement.
Après 15 ans, votre risque de maladie coronarienne est le même que le risque qu’encoure un non-fumeur.

 

arreter la cigarette

Réduction des risques pour divers problèmes de santé

Certains avantages de cesser de fumer sont rapides ; et d’autres surviennent au fil du temps. Par exemple :

– votre risque de crise cardiaque diminue fortement seulement 1 an après avoir entrepris d’arrêter de fumer.
– après 2 à 5 ans, votre risque d’AVC pourrait tomber à environ le même que celui d’un non-fumeur.
– les risques pour d’autres problèmes de santé, y compris l’ulcère, la maladie artérielle périphérique, et les cancers du larynx, du poumon et du col de l’utérus sont réduits après l’arrêt du tabac.
– le risque d’avoir un bébé de faible poids à la naissance revient à la normale si vous décidez d’arrêter de fumer sans grossir avant la grossesse ou lors de votre premier trimestre.

Autres avantages de cesser de fumer

Les bénéfices au niveau de la santé pour les personnes atteintes de diabète et qui cessent de fumer commencent immédiatement et comprennent le fait d’avoir un meilleur contrôle sur les niveaux de sucre dans le sang.
Si vous cessez de fumer, vous respirez mieux et il vous sera plus facile d’être physiquement actif ou active.
En ne fumant pas, vous contribuez à protéger la famille, les amis et collègues de risques pour la santé liés à l’inhalation de la fumée. Sont compris un risque accru de maladie cardiaque et de cancer du poumon chez les adultes. Pour les bébés et les enfants, les risques comprennent les infections respiratoires, les infections de l’oreille, et le syndrome de mort subite du nourrisson.
Alors, commencez votre sevrage du tabac sans tarder avec une méthode éprouvée et efficace : comment arrêter de fumer sans grossir.

ARRETER de fumer SANS grossir

Introduction
arreter de fumer sans grossir

Bonjour, ici Catherine Caulvait avec ma fille.

J'ai été une fumeuse pendant plusieurs années et le fait d'avoir décidé de faire un enfant m'a persuadé de cesser de fumer. J'ai alors essayé plusieurs méthodes, avec des rechutes à court terme.

Mais je n'ai pas désespéré et j'ai enfin trouvé des méthodes qui m'ont permis définitivement et assez facilement de me débarrasser de mon addiction au tabac, méthodes décrites dans ce site. J'ai alors pu prendre la décision concrète de concevoir un enfant.

Bonne visite et en espérant que cela vous aidera aussi à arrêter de fumer.


comment arreter de fumer sans grossir