Préparez-vous à arrêter de fumer

Cesser de fumer est difficile pour beaucoup. Mais c’est plus facile si vous vous préparez à l’avance et si vous optez pour des méthodes dont l’efficacité a été prouvée et démontrée comme celle-ci :

comment arreter de fumer sans grossir

. Lorsque vous vous sentez prêt(e) à cesser de fumer, commencer par suivant ces cinq étapes:

1. Fixez une date pour arrêter de fumer sans grossir

Choisissez une date dans les deux prochaines semaines pour arrêter de fumer. Cela vous donnera assez de temps pour vous préparer. Pensez vraiment et concentrez-vous sur la date choisie pour arrêter la cigarette. Évitez de choisir un jour où vous savez que vous serez occupé(e), stressé(e), ou tenté(e) de fumer (par exemple, une soirée avec des amis, des jours où vous pouvez fumer au travail).

2. Dites à votre famille et à vos amis que vous envisagez d’arrêter de fumer

Arrêter de fumer est plus facile quand les gens présents dans votre vie vous soutiennent. Faites-leur savoir que vous avez décidé de dire « stop tabac ». Expliquez comment ils peuvent vous aider à arrêter de fumer. Nous avons tous besoin de choses différentes, alors assurez-vous que vous laissez vos amis et votre famille savoir exactement comment ils peuvent vous aider. Pas sûr(e) de ce dont vous avez besoin ? Voici quelques façons de commencer la conversation:

– exprimez-leur vos raisons pour arrêter de fumer ;
– demandez à vos amis et à votre famille de vérifier avec vous pour voir comment vont les choses ;
– identifiez vos déclencheurs du tabagisme, et demandez à vos amis et à votre famille de vous aider à éviter ces déclencheurs ;
– demandez-leur de vous aider à penser à des activités sans tabac que vous pouvez faire ensemble (comme aller au cinéma ou un restaurant agréable) ;
– vous connaissez un ami ou membre de la famille qui fume ? Demandez-leur d’arrêter de fumer avec vous, ou au moins de ne pas fumer en votre compagnie ;
– vous allez être tenté(e) de fumer. Demandez à vos proches de ne pas laisser vous procurer une cigarette, peu importe laquelle ;
– faites-leur connaître que vous pourrez parfois être en état de mauvaise humeur du fait d’arrêter la cigarette ; demandez-leur d’être patients et de vous assister ;
– prenez-vous des médicaments ? Dites à votre médecin ou votre pharmacien que vous avez entrepris de cesser de fumer. Vous devrez peut-être modifier vos ordonnances après que vous ayez effectué votre sevrage du tabac.

Le soutien est l’une des clés pour réussir.

 

cesser de fumer

3. Anticiper et planifier les défis à relever lors de votre sevrage du tabac

Cesser de fumer est plus difficile au cours des premières semaines. Vous serez en but aux sentiments inconfortables, aux tentations de fumer, aux symptômes de sevrage et aux envies de cigarettes. Une partie importante de la préparation est d’anticiper ces défis. Pour obtenir une longueur d’avance, soyez conscient(e) de ce qui suit :

Sentiments inconfortables

Les premières semaines après avoir consommé leur dernière cigarette, beaucoup de gens peuvent se sentir mal à l’aise et éprouver l’envie de fumer une cigarette. Cela est dû au fait que votre corps n’a plus sa dose de nicotine. La nicotine est la substance chimique contenue dans les cigarettes qui vous donne envie de continuer à fumer. Certains des sentiments les plus courants qui surviennent avec l’arrêt du tabac sont :

– se sentir un peu déprimé(e) ;
– ne pas être capable de dormir(e)
– devenir grincheux, frustré(e) ou en colère ;
– se sentir anxieux, nerveux, ou agité(e) ;
– avoir du mal à penser clairement.

Vous pourriez être tenté de fumer pour soulager ces sensations. Rappelez-vous qu’ils sont temporaires, peu importe comment ils peuvent vous apparaître comme puissants au début.

Les déclencheurs du tabagisme

Les déclencheurs sont des personnes spécifiques, des lieux ou des activités qui vous donnent envie de fumer. Il est important de connaître ces déclencheurs afin que vous puissiez apprendre à composer avec eux.

 

comment arreter de fumer

Envies irrésistibles

Elles constituent des pulsions courtes mais intenses de fumer. Elles ne durent habituellement que quelques minutes. Planifiez à l’avance et armez-vous d’une liste d’activités courtes que vous pouvez faire lorsque vous éprouvez une telle envie.

4. Retirez cigarettes et autres tabacs de votre maison, voiture et travail

Vous serez tenté(e) de fumer après l’arrêt du tabac que vous avez décidé. Restez fort(e) ; vous pouvez le faire ! Faire disparaître les choses qui vous rappellent la cigarette donne les meilleures conditions pour arrêter de fumer sans grossir. Essayez ces conseils :

– jetez toutes vos cigarettes et allumettes. Donnez ou jetez vos briquets et cendriers. N’oubliez pas le cendrier et l’allume-cigare dans votre voiture !
– ne conservez pas un paquet de cigarettes « au cas où » ;
– retirez l’odeur de cigarette de votre vie. Rendez les choses propres et fraîches au travail, dans votre voiture et à la maison. Nettoyez vos rideaux et les vêtements. Récurez votre voiture. Vous serez moins tenté d’allumer une cigarette si vous ne sentez pas de fumée ;
– demandez à votre dentiste de nettoyer vos dents pour vous débarrasser des taches de fumeurs. Vos dents seront à nouveau brillantes.

Ne pas utiliser d’autres produits du tabac

Vous songez à utiliser d’autres produits du tabac au lieu de cigarettes ? Détrompez-vous. Tous les produits du tabac contiennent des produits chimiques nocifs et des poisons. Malgré leur nom, des cigarettes légères à faible teneur en goudron sont tout aussi mauvaises que les cigarettes ordinaires. Le tabac sans fumée, pipes, cigares, cigarillos, narguilés (pipes à eau), les cigarettes bidis, les cigarettes aux clous de girofle et les cigarettes à base de plantes nuisent également à votre santé.

Peu importe la façon dont ils sont présentés dans les publicités, tous les produits du tabac sont dangereux.
Nous voulons que vous regardiez en face et accueilliez sans crispation ni malaise tous les désirs qui surgiront lorsque vous vous dites stop au tabac. Il s’agit que vous les transformiez en quelque chose de positif. Alors, décidez une fois pour toutes d’arrêter de fumer sans aucun problème avec CECI.

ARRETER de fumer SANS grossir

Introduction
arreter de fumer sans grossir

Bonjour, ici Catherine Caulvait avec ma fille.

J'ai été une fumeuse pendant plusieurs années et le fait d'avoir décidé de faire un enfant m'a persuadé de cesser de fumer. J'ai alors essayé plusieurs méthodes, avec des rechutes à court terme.

Mais je n'ai pas désespéré et j'ai enfin trouvé des méthodes qui m'ont permis définitivement et assez facilement de me débarrasser de mon addiction au tabac, méthodes décrites dans ce site. J'ai alors pu prendre la décision concrète de concevoir un enfant.

Bonne visite et en espérant que cela vous aidera aussi à arrêter de fumer.


comment arreter de fumer sans grossir